La grève surprise de la SNCF, débutée le 18 octobre, a laissé des milliers de voyageurs à quai, causant frustration et désagréments. En réponse à la situation, la SNCF a mis en place des mesures exceptionnelles de remboursement.
Remboursement des billets TGV et Intercités
Pour tous les billets achetés entre le 18 et le 21 octobre, le remboursement sera effectué sans frais. Les voyageurs peuvent demander leur remboursement en ligne via le site de la SNCF, en boutique ou en gare. Pour les billets électroniques, le montant sera directement crédité sur la carte bancaire utilisée pour le paiement. Si vous avez un billet physique, il est également possible de faire une demande en ligne ou de l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : SNCF Service Clientèle 62973 ARRAS Cedex 9 France.
Impact sur les Ouigo
Les passagers utilisant les trains Ouigo durant cette période bénéficieront d’un remboursement automatique, sans aucune démarche de leur part. Le remboursement se fera rapidement. En cas de dépenses additionnelles (telles que des taxis ou nuits d'hôtel), les usagers doivent soumettre leurs justificatifs via la section dédiée sur le site de la SNCF.
Démarches pour les TER
Les usagers des TER doivent contacter leur service régional pour demander un remboursement. Pour les frais supplémentaires liés à la grève, il est également nécessaire de remplir une demande sur le site officiel de la SNCF, en indiquant le motif "Train supprimé".
Avec ces informations, les voyageurs touchés pourront récupérer une partie de leurs dépenses et recommencer à planifier leurs voyages sereinement.







