A partir du 12 mai 2023, plusieurs clients des banques du groupe Société Générale, incluant le Crédit du Nord, rencontrent des problèmes d'accès à leurs comptes en raison d'une maintenance technique. Cette situation est liée à la fusion récente entre la Société Générale et le Crédit du Nord, survenue en janvier 2023.
Pourquoi cette maintenance et ses conséquences
Le groupe bancaire a annoncé qu'une indisponibilité temporaire de certains services continuerait jusqu'au 16 mai 2023. Lors de cette période, les opérations liées aux comptes seront restreintes. Un message sur le site de la banque explique que "le transfert technique de vos comptes entraîne une indisponibilité temporaire de certains services", précisant ainsi les raisons derrière ce gel.
Les banques concernées
Plusieurs établissements du groupe sont touchés par cette maintenance. Parmi eux, on trouve :
- Crédit du Nord
- Banque Kolb
- Banque Courtois
- Société de Banque Monaco
- Société Marseillaise de Crédit
Il est conseillé aux clients de vérifier les services toujours disponibles durant cette période.
Services accessibles malgré les restrictions
Bien que de nombreuses opérations soient suspendues, certains services demeurent accessibles :
- Dépôts et retraits d’espèces en agence via des bornes libre-service
- Paiements en ligne et en magasin, ainsi que les retraits avec carte bancaire (hors crédit)
- Accès au centre d’opposition pour carte bancaire, disponible 24/7 au 09 69 32 20 09
En revanche, l'application mobile de Crédit du Nord ne sera opérationnelle qu’après le 16 mai 2023. Après cette date, il sera nécessaire d’utiliser un nouveau code client, qui sera envoyé par courrier et SMS, pour accéder au nouvel espace client de la Société Générale.







