La saison estivale tire à sa fin, mais il est encore temps de savourer les délices de l'été. Profitez de ce week-end pour confectionner des poivrons farcis à la grecque, une recette végétarienne qui ravira vos invités et votre famille.
Une délicieuse sauce tomate
Pour préparer cette recette destinée à quatre personnes, commencez par râper une grosse tomate et une gousse d'ail. Disposez-les dans un plat allant au four, arrosez d'un généreux filet d'huile d'olive et ajoutez une pincée de piment selon vos préférences. Réservez cette préparation à la sauce tomate pour plus tard.
La farce gourmande à la feta
Poursuivez avec la farce. Dans un saladier, émiettez 180 g de feta. Pour une texture aérée, incorporez également 70 g de mizithra, si disponible. Si ce n'est pas le cas, une combinaison de 40 g de ricotta et 30 g de parmesan fera l'affaire. Ajoutez 40 g d’emmental râpé et une demi-cuillère à café de paprika. Pour apporter une touche de fraîcheur, intégrez 3 branches d’aneth, 3 branches de menthe et un peu de persil plat, en plus d'une tomate coupée en dés. Assaisonnez le tout avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.
Farcir et cuire les poivrons
Cette farce peut être utilisée pour garnir divers légumes, mais pour cette recette, optez pour des poivrons longs. Coupez le sommet de 8 petits poivrons et procédez à un léger découpage sur un côté pour retirer les pépins. Remplissez-les avec votre farce à la feta sans trop forcer, afin de pouvoir les refermer. Disposez les poivrons farcis dans le plat contenant la sauce tomate, arrosez d'un dernier filet d'huile d'olive et enfournez à 180 °C pendant environ 35 minutes. Ces poivrons farcis représentent une entrée copieuse ou un plat principal délicieux, à déguster avec des crudités.







