Qui se souvient des délicieux biscuits fourrés aux figues de leur enfance ? Ils sont de retour dans une recette gourmande proposée par Laurent Mariotte, parfaite pour ravir les papilles des petits et des grands !
Laurent Mariotte, après avoir charmé nos palais avec sa confiture de quetsches à la cannelle et sa tarte aux brocolis, nous revient avec ses biscuits à la figue. Cette recette, à la fois croustillante et gourmande, est idéale pour accompagner un goûter ou commencer la journée de manière savoureuse.
Ingrédients pour 20 biscuits
- 15 figues noires bien mûres
- 50 g de poudre de noisette
- 1 trait de jus de citron
- 150 g de farine T55
- 50 g de farine de châtaignes
- 120 g de beurre
- 60 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- Une moitié d’œuf battu
Étapes de la recette
- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour la pâte sablée, à l'exception du jaune d'œuf. Pétrissez avec les doigts jusqu'à obtenir une texture granuleuse. Incorporez l'œuf battu et mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Emballez dans du film alimentaire.
- Dans un mixeur, ajoutez les figues lavées et épépinées, la poudre de noisette et un peu de jus de citron, puis mixez pour obtenir une compote lisse.
- Divisez la pâte en deux, étalez chaque moitié en rectangle d'environ 30 cm x 10 cm. Déposez la compote de figues au centre, humidifiez les bords et repliez pour former un boudin plat.
- Disposez les boudins sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au congélateur pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 170°C.
- Coupez les boudins en tranches égales, puis enfournez pour 45 minutes. Dégustez ces délices qui vous replongeront en enfance.







