Tous les cocktails ne se valent pas, et certains valent mieux qu'on se passe d'eux. D'après Anne-Lise Jouenne, mixologue expérimentée, il existe des boissons à éviter à tout prix. Des excès de sucre à des mélanges douteux, voici les trois cocktails à ne pas recommander lors d'une soirée.
Avec le retour du beau temps, l'idée de savourer des cocktails sur la terrasse vous titille ? Pour vous assurer de ne pas gâcher ce plaisir, découvrez les breuvages à redouter selon cette professionnelle du milieu.
Le cocktail au goût douteux
"Un Long Island, c'est comme un mélange de fonds de bouteilles, un véritable cocktail de crise", lance Anne-Lise Jouenne en recommandant d'éviter cette concoction toxique. Composé de vodka, gin, rhum blanc, triple sec et tequila, ce mélange est aussi dangereux que peu raffiné. Pour ceux qui recherchent une expérience plus agréable, la mixologue suggère plutôt une Caïpirinha, qui offre un meilleur équilibre entre goût et prix.
Le cocktail trop sucré
Attention aux diabétiques ! Le Sex on the Beach est le cocktail à proscrire dans les soirées, selon la bartender. "C'est l'équivalent du menu enfant : une overdose de sucre", déplore-t-elle. Composé de vodka, crème de pêche, jus d'orange et de cranberry, ce breuvage camoufle tant l'alcool qu'il fait exploser le compteur calorique. Prudence donc !
Le cocktail trompeur
Prudence avec le Spritz St-Germain ! Souvent, la liqueur d'origine est remplacée par un substitut moins qualitatif, tout en maintenant le prix au même niveau. Anne-Lise avertit : "Le St-Germain est souvent échangé contre une liqueur de fleurs de sureau de moindre qualité, ce qui ne justifie pas le prix du cocktail". Avant de passer commande, renseignez-vous sur les ingrédients pour éviter les mauvaises surprises.
Armez-vous donc de ces conseils pour votre prochaine soirée cocktails. Si vos choix figurent sur la liste noire, n'hésitez pas à commander ce qui vous plaît vraiment. Après tout, chacun a ses préférences, et l'important est de rester raisonnable.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.







